alexametrics
Autos

Alpha Hyundai Motor et Vivo Energy Tunisie scellent un partenariat pour 7 ans

Alpha Hyundai Motor et Vivo Energy Tunisie scellent un partenariat pour 7 ans

 

La société Alpha Hyundai Motor, concessionnaire officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, et Vivo Energy Tunisie, la société qui distribue et commercialise les produits Shell en Tunisie, ont scellé un contrat de partenariat sur 7 ans.

La convention a été signée, lundi 14 mai 2018 lors d’une cérémonie tenue à l’hôtel Mövenpick aux Berges du Lac, par les deux dirigeants, le directeur général d'Alpha Hyundai Motor, Moncef Klibi et le directeur général de Vivo Energy Tunisie, Mohamed Chaâbouni, en présence du président du groupe Vivo Energy Christian Chammas ainsi que de plusieurs invités de prestige

 

 

 

Il s’agit d’une convention de partenariat baptisée "Unis pour la performance", qui stipule l’utilisation exclusive des lubrifiants Shell Helix par le service après-vente de Hyundai en Tunisie. Ce partenariat inclut des tarifs privilégiés pour les lubrifiants Shell destinés au service d’entretien de la marque coréenne. Il prévoit aussi une coordination de la communication et des campagnes marketing et s’accompagne d’un support en formation et en expertise.

Les deux marques s’occuperont tout particulièrement de l’assistance technique, de la formation du personnel et des partenaires d’Alpha Hyundai Motor, en plus d’un programme marketing conjoint visant à faire le bonheur des clients des deux marques.

Le partenariat entre Vivo Energy Tunisie et Alpha Hyundai Motor sera décliné aussi dans le réseau des stations-service Shell afin d’étendre sa portée à tous les clients Shell en Tunisie. En effet, les deux parties sont en train d’étudier l’option d’étendre ce partenariat pour que les clients Hyundai puissent faire leur vidange et entretiens périodiques, en toute sécurité et avec des pièces d’origine, à travers le réseau étendu de Shell, le tout en préservant la garantie constructeur. Une avancée importante qui permettrait à la marque coréenne d’assurer un service entretien à travers tout le territoire, le tout avec un personnel formé à cet effet, compétent et sérieux.

Bien évidemment, Alpha Hyundai Motor poursuit sa stratégie visant à étendre son propre réseau à travers la Tunisie. Son partenariat avec Shell visant plutôt à être au plus près de ses clients pour des manœuvres pas très compliquées.

 

 

 

Il faut dire qu’à l’échelle internationale, la relation de partenariat entre Shell et Hyundai date de 2005, depuis la signature d'un accord couvrant plus que 70 marchés. Une alliance qui a évolué en 2014 avec le lancement de La «Hyundai Shell World Rally Team», et qui représente l'environnement de test idéal aussi bien pour les lubrifiants Shell Helix à technologie Pure Plus et les motorisations performantes nouvelle génération de Hyundai.

Les deux parties collaborent, ainsi, sur plusieurs projets de Recherche & Développement, dont l’objectif ultime est l’amélioration de la performance et la satisfaction client. Actuellement, Shell est le partenaire technologique stratégique de Hyundai Motorsport dans le championnat mondial de Rallye (World Rally Championship WRC).

 

I.N

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Les Awards de l’Innovation Auto Moto ont une nouvelle fois récompensé Toyota avec un premier prix

11/12/2018 19:59
0

Stafim, concessionnaire officiel Peugeot et Opel en Tunisie, a annoncé, ce lundi 10 décembre 2018,

10/12/2018 17:04
0

L’agence "Gharbi équipement" à Kairouan a eu droit à un lifting, avec au menu l’adoption de la

08/12/2018 15:30
0

Dérivée de la berline 100% électrique la plus vendue au monde, la Leaf Nismo RC de deuxième

07/12/2018 19:59
0

Newsletter