alexametrics
Dernières news

Attayar fustige la position "honteuse" de la Tunisie quant à l’assassinat de Khashoggi

Attayar fustige la position

 

Le parti Attayar est le premier parti à s’exprimer à propos de la position de la diplomatie tunisienne vis-à-vis des autorités saoudiennes, après le meurtre du journaliste Jamel Khashoggi.

 

C’est dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 22 octobre 2018, qu’Attayar a dénoncé « la position honteuse du ministère des Affaires étrangères », appelant la présidence de la République à se retirer de l’alliance islamique menée par le royaume saoudien. Une alliance qui « constitue une couverture politique des crimes commis contre le peule yéménite ».

 

Attayar a par ailleurs appelé la communauté internationale à renoncer à cette logique d’intérêt qui caractérise les relations avec le régime saoudien, et ce au détriment de la stabilité dans la région et des principes des droits humains.

 

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui avait déclaré lundi que la Tunisie condamnait l’assassinat de Khashoggi, mais que cette affaire ne devait en aucun cas être une raison pour porter atteinte au régime saoudien « qui a réagi positivement à la requête de l’ouverture d’une investigation sur les circonstances du meurtre ».

 

I.L.

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (19)

Commenter

Mister BEAN
| 24-10-2018 19:36
Les Saoudiens , c'est des bédouins infréquentables .Le parti Attayar, c'est la serpillère du Qatar .

Hannibal
| 24-10-2018 10:54
Bine laarab Bine latrak écrit :
" Entre les wahhabites et les frères musulmans ,qu'ils se détruisent jusqu'au dernier .
Atayar vas te coucher"
Tout à fait pertinent.
Le "Derviche tourneur", alias la "girouette islamiste" Erdogan, Sultan des Frérots, surveille les Wahhabites dans leur ambassade et dispose maintenant de quoi les faire chanter, car il est financé par le Qatar, le sponsor des Frérots.
Or, Frérots et Wahhabites, c'est noir turban et turban noir. Tous les deux "roulent" pour l'impérialisme et le sionisme. Tous les deux ont été créés par la GB. Tous les deux ont pignon sur rue à Londres, où Ghannouchi et consorts ont tété au biberon du MI-6/MOSSAD/CIA....
Il n'y a que les ignares qui continuent à croire ...en ces deux cancers de l'Islam, qui cherchent à le gangréner jusqu'à ce que mort s'en suive. Voir :https://numidia-liberum.blogspot.com/2012/08/pourquoi-les-islamismes-sont-ils-pro.html

Hannibal
| 24-10-2018 08:19
Le 3 juillet 2018, Khashoggi a écrit dans The Washington Post, « il est temps de démembrer la syrie ». C'est lui qui a été démembré par ses anciens employeurs qu'il a trahi. Khashoggi n'est qu'un traître, du genre harki. L'unanimité de la presse occidentale pour en faire un grand martyre ne plaide pas en sa faveur. S'il a été embauché par le WAPO, c'est qu'il a fait allégeance à l'impérialisme et au sionisme, comme son assassin MBS !!
https://numidia-liberum.blogspot.com/2018/10/la-malediction-de-toutankhassad.html

le patriote
| 24-10-2018 08:07
Pourtant les plus importantes puissances Europeennes et les USA ne sont pas pretes a imposer le defense des droits de l homme et la democratie dans les pays du golfe et principalement en Arabie Saoudite...Prenons l exemple de l information officielle dans les medias Europeens.ils evoquent tres rarement la guerre atroce que menent les Saoudiens contre le peuple Yemenite,l un des pays les plus pauvres de la planete qui lutte contre la diphterie et le cholerat suite a l embargo impose par la coalition Saoudienne. Aujourd hui par exemple la TV Allemande presente dans son journal d information la guerre au Yemen comme une guerre civile et pas un mot sur l agression de l arabie Saoudite....Ce qui revient a dire que le colonialisme a commence au 15 eme siecle par l agression des conquistadores en Amerique du sud pour detruire les civilisations precolombiennes dont celle des aztheques et des Incas..puis vingt l epoque des colonisations en Afriqueen Amerique en Asie et Australie avec le Slogan de l epoque ..."Apporter la civilisation a ces sauvages".Des peuples entier ont ete decimes comme les indiens en Amerique et les abotigenes d Australie.
Aujourd hui le colonialisme avance de nouveau sous d autres Slogans qui est celui de defendre les droits de l homme et d apporter la democratie mais toujours a geometrie variable selon les interets des envahisseurs. ..naturellement cela a ete toujours possible que grace a des collaborateurs sur place.....la realite ce sont toujours les richesses et les matieres premieres qui les interressent a moindre frais et le recyclage des enormes capitaux en armement pour alimenter les guerres civiles,la destruction du patrimoine pour tuer la memoire de ces peuples et dresser les barages a toute possibilite d evolution sociale scientifique ou autre...garder ces peuples dans l analphabetisme et l ignorance pour mieux les exploiter.....

Mannou
| 24-10-2018 01:07
Nous fustigeons la position honteuse de Attayar quant aux derniers enregistrements et tout ce qui a été dévoilé dans l'affaire de Mustapha Kheder par le comité des avocats de défense de Belaid et Brahmi.

Le parti vélo des hypocrites pédale contre tous courants sauf quand il s'agit d'Enahdha.
Avec leur deux poids deux mesures, ça fait longtemps qu'ils ne sont plus crédibles.

Zico
| 23-10-2018 20:18
D'abord cet assassinat a été planifié de la façon la plus maladroite et la plus stupide possible. Ils ont décidé de liquider quelqu'un dans une ambassade sous écoute et sous surveillance camera !!! Il n'a y que les arabes qui peuvent comploter un sénario d'une telle stupidité.
Ensuite, la Tunisie est un pays à genou economiquement et politiquement et qui a perdu toute crédibilité internationale. Que voulez vous que la Tunisie fasse? Qu'elle dénonce le régime saoudien? vous voulez crevez de faim? Lolll

Aksel
| 23-10-2018 19:10
Entre les wahabites et les frères musulmans ,qu'ils se détruisent jusqu'au dernier .
Atayar vas te coucher

RADAR VECTOR
| 23-10-2018 18:20
Et voila pourquoi les leches-bote de Qatar , Med.Abbou proteger ses doncs de qatar

LULU
| 23-10-2018 18:04
Comme d hab,nos politiciens ne jouent pas franc jeux .

Anis
| 23-10-2018 16:08
Erdogan est un vrai chacal, un négociateur inégalé
Il a réussi à tenir les Al saoud par ***et va abuser...
Soutenir Ennahda pour les prochaines présidentielles sera l'une des conditions d'Erdogan
Du signal 2 pour l'opposition et mes condoléances pour Hamma...

A lire aussi

L'avocat Ridha Raddaoui, membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi,

18/11/2018 17:40
1

Le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem a assuré, ce samedi 17 novembre 2018, qu’il faut

18/11/2018 14:17
4

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi a indiqué dans une déclaration rapportée, ce

18/11/2018 11:36
3

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a indiqué, ce samedi 17 novembre 2018, à

18/11/2018 09:00
8

Newsletter