alexametrics
High tech

Canon lance Océ Touchstone, la solution d’impression en relief

Canon lance Océ Touchstone, la solution d’impression en relief

 

 

Canon lance Océ Touchstone, une solution d’impression en relief pour l’impression numérique grand format dans les univers graphiques, de la décoration intérieure et du packaging.

 

Avec cette nouvelle solution, les enseignistes, les prestataires graphiques et ceux spécialisés dans la décoration d’intérieur peuvent imprimer des couches d’encre superposées sur une table à plat pour produire des effets imprimés qui imitent des surfaces texturées, des zones embossées ou métalliques ainsi que de la typographie en relief.

Océ Touchstone peut ainsi être utilisée pour recréer une série de surfaces texturées, avec des applications potentielles en décoration intérieure et extérieure, comme la pierre, la brique, le bois et le carrelage. Les typographes peuvent aussi utiliser cette technologie pour des applications fonctionnelles telles que le braille ou pour créer des lettrages en relief à des fins esthétiques. Et les prestataires équipés de systèmes d’impression à plat peuvent recourir à Océ Touchstone pour imprimer des emballages personnalisés en courte série en reproduisant l’effet d’embossage.

 

La solution Océ Touchstone comporte quatre composantes : un outil plug-in de dessin pour Adobe Photoshop ; le workflow ONYX Thrive ; le logiciel Océ Touchstone qui utilise la technologie Océ ALPS (Advanced Layer Printing System) et une table à plat grand format Océ Arizona de la série 1200 ou 2200.

Cette solution complète a été soigneusement intégrée pour rendre l’impression en relief haute qualité simple et fiable et permettre ainsi aux prestataires de services comme aux entreprises des secteurs de l’emballage, de la communication graphique et de l’industrie d’apporter de la valeur ajoutée aux projets de leurs clients et de produire des applications différenciantes.

 

Avec la solution Océ Touchstone, le concept et le dessin se font avec Adobe Photoshop, supporté par le plug-in. Une prévisualisation 2D permet aux utilisateurs d’identifier de façon anticipée les ajustements potentiels à effectuer sur le dessin et sur le niveau du relief. Une fois finalisé, le dessin est transféré à un fichier PDF standard pour pouvoir le partager aisément.

La solution de workflow ONYX Thrive assure la gestion des couleurs et transmet les informations sur le fichier et sur la hauteur au moteur Océ ALPS qui traite les données 2D et hauteur dans un fichier d’impression en relief. Le moteur Océ ALPS ‘découpe’ ensuite ce fichier dans le nombre de couches individuelles à imprimer, crée un travail en lots et envoie ce fichier batch à l’imprimante à plat.

Le système Océ Arizona imprime les couches individuelles avec une parfaite régistration en augmentant automatiquement la distance entre le support et la tête d’impression. Pour les clients, la précision et la registration exceptionnelles des tables à plat Océ Arizona, associées à la technologie Océ ALPS sont les garantes d’une qualité irréprochable à chaque travail d’impression.

 

Lors de la FESPA 2018, la solution Océ Touchstone sera présentée sur le stand Canon couplée à une Océ Arizona 1280 GT, dans la production d’emballages avec embossage, d’articles de décoration intérieure et de signalétiques avec caractères en relief.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Brother vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles lunettes à réalité augmentée. Conçues pour

21/06/2018 19:59
0

L’Olympus Pen E-PL9 est désormais disponible en

19/06/2018 19:59
0

Epson annonce la sortie européenne de sa toute dernière version de lunettes connectées Moverio, les

17/06/2018 15:59
0

Apple vient de présenter en avant-première macOS Mojave, la dernière version de son système

13/06/2018 19:59
0

Newsletter