alexametrics
Autos

Citroën lance la série spéciale SpaceTourer RipCurl

Citroën lance la série spéciale SpaceTourer RipCurl

 

A quelques semaines des vacances d’été, Citroën vient de dévoiler la série spéciale SpaceTourer Rip Curl. Nouvelle étape dans son partenariat avec Rip Curl, c’est au tour de SpaceTourer de porter l’idée de partage et d’évasion qui réunit les deux marques. Cette nouvelle série spéciale Citroën SpaceTourer Rip Curl rassemble sur la base d’une version Feel très attractive des éléments de style et des technologies qui suggèrent la liberté et l’aventure. Une association évidente pour ce monospace moderne 8 places qui renvoie à un imaginaire d’évasion et de polyvalence sans limite.

 

Le partenariat entre Citroën et Rip Curl est une rencontre naturelle pour deux marques qui développent des produits design et techniques au service du bien-être, des loisirs et de l’évasion.  Portées par leurs valeurs communes que sont la création et l’innovation, les deux marques expriment ici leur engouement pour l’aventure, l’exploration de nouveaux territoires – que Rip Curl appelle «The Search». C’est tout naturellement que les deux marques se retrouvent autour de SpaceTourer, un monospace qui porte les valeurs et le goût de l’aventure en toute liberté. Offrant maniabilité, prestations routières et technologies utiles, SpaceTourer a bénéficié de tout le savoir-faire de Citroën en termes de design, d’espace à bord et de confort.

En s’associant une nouvelle fois à Rip Curl, dont le nom évoque à lui seul le surf depuis 1969, Citroën entend renforcer l’esprit d’aventure de SpaceTourer au travers d’une version expressive et distinctive, au service d’un mode de vie tourné vers la détente et l’évasion. Une philosophie en phase avec la marque Rip Curl, née à Torquay en Australie.

 

Cette série spéciale, qui bénéficie du savoir-faire de Citroën en termes d’espace, de praticité et de bien-être à bord, se compose d’animations couleurs et matières et d’équipements technologiques spécifiques.

Basée sur le niveau Feel, cette série spéciale propose une version qui se distingue par : des coques de rétroviseurs extérieurs et des baguettes latérales peintes en Noir Onyx, ainsi que des vitres latérales et une lunette arrière extra-teintées pour plus de caractère. Citroën SpaceTourer Rip Curl adopte également des Jantes alliage 17’’ CURVE grises et un Adhésif spécifique Rip Curl sur les portes avant. Cinq teintes de carrosserie sont disponibles : Blanc Banquise, Gris Aluminium, Gris Platinium, Noir Onyx et Sable.

 

A bord, Citroën SpaceTourer Rip Curl s’enrichit de matériaux valorisants. La série spéciale adopte sur la planche de bord un décor «argenté gravé laser», présent également sur l’ensemble des panneaux latéraux avant et arrière. Elle offre un combiné haut de gamme avec écran couleur et cerclages chrome, un volant multifonction en cuir et des surtapis spécifiques avec une ganse colorisée et un logo «Rip Curl» en rang 1, 2 et 3.

Riche en équipements, cette série spéciale Rip Curl bénéficie d’une motricité toutes conditions. Elle est spécifiquement dotée du Grip Control pour accompagner en toute sérénité ses clients dans leurs aventures et sur tous les types de routes grâce à ses pneumatiques Hiver 3PMSF et ses 5 modes : Standard, Sable, Tout-Chemin, Neige, ESP OFF.

 

Citroën SpaceTourer Rip Curl fait également le plein de technologies utiles destinées à garantir un haut niveau de sécurité et une vraie facilité au quotidien. Elle gagne notamment : des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, la Citroën Connect Nav sur tablette tactile 7’’, l’Affichage tête haute couleur, le Système de surveillance d’angle mort, l’Aide au stationnement avant et la Citroën Connect Box avec Pack SOS et assistance inclus. Enfin elle renforce encore sa praticité et son accessibilité en intégrant la lunette arrière ouvrante et une deuxième porte latérale coulissante. Côté modularité et confort, elle bénéficie de banquettes arrière 2/3-1/3 coulissantes sur rails, faciles à déplacer, à replier, à retirer et à remettre, du dossier passager avant rabattable à plat pour le chargement d’objets longs (des surfs par exemple) et de la climatisation arrière additionnelle avec diffusion douce sans courant d’air froid sur la tête.

Pour répondre aux besoins de chacun, Citroën SpaceTourer Rip Curl est proposé sur le marché français en deux tailles M et XL, de quoi permettre de faire voyager jusqu’à 8 personnes et leurs bagages. Il est animé par 3 motorisations Diesel sobres et performantes de dernière génération : BlueHDi 120 S&S BVM6, BlueHDi 150 S&S BVM6 et BlueHDi 180 S&S EAT8 associé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

 

Cette série spéciale Rip Curl arbore un style valorisant et offre de vraies qualités dynamiques ainsi qu’une expérience de confort unique.

 

D’après communiqué

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Loukil Véhicules Industriels, importateur exclusif Renault Trucks en Tunisie, vient d’ouvrir une

20/06/2018 11:43
0

Alfa Romeo a annoncé l’ouverture des commandes pour les éditions limitées Giulia Quadrifoglio Nring

19/06/2018 19:59
0

Toyota Gazoo Racing vient de remporter la 86e édition des 24 Heures du Mans, une première victoire

18/06/2018 19:59
0

Un jury international d’experts en automobile a décerné au concept Honda Urban EV le titre de

17/06/2018 15:59
0

Newsletter