alexametrics
Dernières news

Interview de Béji Caïd Essebsi sur Nessma TV, El Hiwar Ettounsi et Mosaïque FM dimanche 15 juillet

Interview de Béji Caïd Essebsi sur Nessma TV, El Hiwar Ettounsi et Mosaïque FM dimanche 15 juillet

 

Une interview du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi sera diffusée, demain dimanche 15 juillet 2018 à 21h, sur la chaîne Nessma TV, El Hiwar Ettounsi et Mosaïque FM.

 

L’interview qui sera menée par le directeur de rédaction à Nessma TV, Khalifa Ben Salem et le rédacteur en chef à Mosaïque FM, Néji Zairi, abordera la crise politique du pays ainsi que la position du chef de l’Etat à l’égard du maintien de Youssef Chahed à la tête du gouvernement ou de son éviction.

 

L’interview débattra également de l’alliance avec  Ennahdha, de la situation sécuritaire du pays notamment de l’attentat terroriste de Ghardimaou ainsi que du rôle de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans la gestion de la crise qui secoue actuellement la Tunisie.

Il sera, en outre, question du limogeage de l’ancien ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, outre l’analyse de la situation économique et sociale du pays.

 

Le président de la République révèlera lors de cette interview ses intentions concernant sa candidature à la présidentielle de 2019. Il adressera, de plus, un message aux nidaistes ainsi qu’à toutes les forces politiques du pays.

 

B.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (53)

Commenter

SBL
| 16-07-2018 13:34
Cet interview arrangé de BCE est une farce et une honte pour le chef d'état qu'il est.
Fidel à son habitude, il mis à sa droite, sa patente, la photo de son modèle, pour toujours avoir les faveurs d'un certain public.
Son interwiew est dans le jargon cinématographiques un navet, une intervention qui n'a rien apporté aux citoyens,insipide,vide.
Toujours le même ronron, le même phrasé auquel on s'est habitué et qui nous laisse sur notre faim.
BCE mériterait d'être démis de ses fonctions non pas pour selinité mais pour incapacité de prendre les décisions qu'il faut devant une situation globale catastrophique.

Mansour Lahyani
| 16-07-2018 11:57
Ce devait être une interview non-exclusive donnée à Nesma, à Mosaïque et à El Hiwar... Mais les Karoui y ont usé de leurs armes favorites, la félonie et le dol, pour faire de cet événement l'occasion de manquer à leur parole et au moindre respect des règles morales et professionnelles ! Si on tient à être aimable avec eux, il convient également de mettre en exergue la candide naïveté des services de la Présidence de la République : ont-ils pu se laisser surprendre par le dol, visiblement longuement pensé par les Karoui qui, se sont emparés de l'enregistrement de l'interview pour le manipuler (le bidouiller, en termes médiatiques) avant de le refourguer à leurs malheureux partenaires - qui ne se sont pas laissés prendre au piège pour autant, et ont rameuté toute la profession et l'opinion publique ! Résultat des courses : la parole de BCE est passée comme les Karoui l'ont reformulée, mais les Karoui y ont perdu tout ce qui leur restait de crédibilité, pour recueillir l'indignation générale, et l'indignité professionnelle!


Aksel
| 16-07-2018 11:13
J'ai rêvé de sebsi acculé aux cordes lancant un appel au secours après avoir su que Boabdil chahed traitait avec. Aragon kherridj la capitulation de la cité , j'ai rêvé aussi qu'on est rentré dans nos maisons en pleurant la perte de tournés et nos mères qui nous lançaient PLEUREZ COMME. DES FEMMES, CE. QUE VOUS. N'AVEZ. PAS. DEFENDU. COMME DES. HOMMES .

Abir
| 16-07-2018 08:10
Tant que la peau de Gannouchi est sauvé,la Tunisie va mal est de pire en pire! Il dit qu'Ennahda est un nombre important,alors que cette dernière ne représente que 20% au maximum ,et si Ennahda parle d'une relation entre les deux vieux,c'est parce que elle terminé avec Nida, il s'est frité,maintenant elle veut en finir avec Béji et le friter,j'ai compris que Béji adore le flatterie trompeuse même si elle vient d'un ennemi !Conclusion,ça montre que Béji qui tient à la barbichette de Gannouchi,veut dire aussi que Béji ne veut pas résoudre le problème de terroriste une fois pour tout ,qui Gannouchi,dit terrorisme !

Abdo Maalaoui
| 16-07-2018 03:43
Bonjour mes chers compatriotes, Nessma TV est entrain de prendre le virage de la mondialisation, sa direction à une grande vision, elle s'est donné qlq Missions, elle a fixé des Buts. Sa direction a investi en recrutant des ressources humaines ordinaires mais qui ont la Culture entrepreneuriale et non des bureaucrates qui ne sont là que pour le salaire à la fin du mois... Il a raison BCE de choisir Nessma ... Je suis convaincu que Nessma TV va avoir un réseau pan-maghrébin le plus étendu... C'est simple son coach KK est un visionnaire...

Abdo Maalaoui, tuniso-canadien, prof et expert canadien en coopération internationale...

Aksel
| 15-07-2018 23:16
Je parlais de l'arbitre France Croatie .
Pour Bce il n'a pas dit grand chose sauf qu'on est arrivé au fond et en ce moment je creuse.

Maxula
| 15-07-2018 22:30
"aya bahi sahitik"
Merci...à vot'service...mais qu'est-ce que vous pouvez nous en dire de la prestation de BCE ?
J'ai raté ce moment historique parce que je regardais la finale de foot...c'est plus intéressant !
Maxula.

Maxula
| 15-07-2018 22:24
"je déteste les argentins ce soir"
Qu'ont-ils à voir les argentins avec BCE ?
BCE a-t-il parlé d'argentins ?
D'argentiers...p'têt ?
J'demande parce que je n'ai pas regardé l'interviouve de BCE.
Maxula.

houda
| 15-07-2018 22:07
maontenant j ajoute qu il vit dans un autre monde donc il faut travailler sur 2019 LA BALLE EST DANS LE CAMP DES DESTOURIENS C EST A EUX DE LIBERER LA TUNISIE DE GRE OU DE FORCE

houda
| 15-07-2018 22:03
IL Y A SUREMENT UN PONT ENTRE MONTPLAISIR ET LES CONSEILL7S DE CARTHAGE maintenant tout est clair je crois qu il y a un triople filtre a carthage le president DHAYAAAAA FIHAAAAAAA

A lire aussi

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a émis, ce mardi 23 octobre 2018, un avis de grève

23/10/2018 11:22
0

Invité d’Expresso sur Express FM ce mardi 23 octobre 2018, Bilel Sahnoun, directeur général de la

23/10/2018 10:38
0

La ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni a confirmé, ce mardi 23 octobre 2018, le

23/10/2018 09:24
6

Le parti Attayar est le premier parti à s’exprimer à propos de la position de la diplomatie

23/10/2018 09:08
4

Newsletter