alexametrics
Autos

Land Rover développe la conduite autonome en tout-terrain

Land Rover développe la conduite autonome en tout-terrain

 

Jaguar Land Rover travaille sur la mise au point de véhicules tout-terrain autonomes capables d’évoluer en hors-piste quelles que soient les conditions météo.

 

Innovation de renommée mondiale, le projet «Cortex» permettra à des véhicules autonomes d’évoluer en tout-terrain, en veillant à ce qu’ils puissent le faire quelles que soient les conditions climatiques : boue, pluie, glace, neige ou brouillard. Dans le cadre de ce programme, est élaboré un système «5D» associant détection acoustique, vidéo, radar, lumineuse et distance (LiDAR). L’association de ces informations améliore la reconnaissance de l’environnement dans lequel la voiture évolue. La fonction d’apprentissage permet à la voiture autonome de se comporter de manière plus sophistiquée, afin de s’affranchir de toutes les conditions climatiques sur n’importe quel terrain.

«Il est fondamental que nous fassions en sorte que nos véhicules autonomes présentent les mêmes possibilités et les mêmes performances que celles que les clients attendent de tous les Jaguar et Land Rover. La conduite autonome est une évolution inévitable du marché automobile. Il est de notre devoir de proposer la gamme autonome qui soit la plus conviviale, qui ait les possibilités les plus grandes et qui reste sans danger. C’est ce qui nous conduit à explorer les frontières de l’innovation. CORTEX nous offre la possibilité de travailler avec des partenaires dont les compétences vous nous permettre de parvenir à nos fins», Chris Holmes, Connected And Autonomous Vehicle Research Manager.

 

Jaguar Land Rover développe des technologies de véhicules entièrement et semi-automatisés, offrant aux clients le choix du niveau d'automatisation, tout en conservant une conduite agréable et sûre. Ce projet rentre dans le cadre de la politique du constructeur, qui consiste à faire en sorte que la voiture autonome soit viable dans tout types de conduite sur route et en tout-terrain.

Le projet Cortex met au point la technologie en développant des logiciels, en optimisant les capteurs et en procédant à des essais réels sur les routes tout-terrain au Royaume-Uni. L'Université de Birmingham, qui possède des capacités de pointe dans le domaine des radars et de la télédétection sur des plates-formes autonomes, et Myrtle AI, spécialiste de l’apprentissage machine, sont parties prenantes du projet. Cortex a été entrepris dans le cadre de la troisième phase d'Innovate UK, projet de financement lancé en mars 2018 pour la mise au point de véhicules autonomes et connectés.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Loukil Véhicules Industriels, importateur exclusif Renault Trucks en Tunisie, vient d’ouvrir une

20/06/2018 11:43
0

Alfa Romeo a annoncé l’ouverture des commandes pour les éditions limitées Giulia Quadrifoglio Nring

19/06/2018 19:59
0

Toyota Gazoo Racing vient de remporter la 86e édition des 24 Heures du Mans, une première victoire

18/06/2018 19:59
0

Un jury international d’experts en automobile a décerné au concept Honda Urban EV le titre de

17/06/2018 15:59
0

Newsletter