alexametrics
Dernières news

Le syndicat des imams se dit pour le mariage homosexuel

Le syndicat des imams se dit pour le mariage homosexuel

Le secrétaire général du syndicat des imams Fadhel Achour est intervenu, ce vendredi 22 juin 2018, sur les ondes de Jawhara Fm, affirmant que le rapport de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (COLIBE) n’est pas en contradiction avec les préceptes de l’islam.

« Toutes les propositions émises dans ce rapport s’accordent parfaitement avec l’esprit de l’islam. Il faut absolument reconnaître et admettre toutes ces recommandations. Le syndicat n’a aucune réserve quant à ce rapport. D’ailleurs, je tiens à rappeler aux turbulents que seul Dieu est responsable de la préservation du Coran et de la défense de la religion, d’autant plus que la chariâa ne s’applique que sur les croyants », assure Fadhel Achour. Et d’ajouter qu’il faut accélérer la mise en place de ces recommandations soulignant que certaines lois de la Chariâa sont conjoncturelles et dépassées par le temps.

 

« L’assemblée des représentants du peuple est la seule partie habilitée à adopter ou refuser ces propositions et tout le monde doit se conformer à ses décisions dans la mesure où on évolue dans un Etat de droit et d’institutions. Faut-il encore noter que certaines mesures de l’islam sont obsolètes actuellement comme l’esclavage, ou encore l’amputation des mains des voleurs. Il faut des mesures révolutionnaires. Aujourd’hui, nous devons plaider pour la libération des contrats de mariage. D’ailleurs, nous sommes favorables au mariage des homosexuels », a-t-il assuré. 

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (63)

Commenter

Med
| 25-06-2018 13:17
Syndicat des imams et mufti, quel rôle pour chacun, quelle fonction, ce syndicat qui se prononce pour légitimiser la voie au SIDA, je conseille de compléter l'échange de vos femmes, comme ça vous serez au diapason avec la modernité et la liberté individuelle.

Gazelle
| 25-06-2018 02:23
Je trouve ça abject de renier certaines lois de l'islam pour faire bien devant ces politiques qui veulent refaire l'islam pour leur ego et sous prétexte que la religion de lislam est dépassée la religion de lislam nest pas un phenomene de mode ou tous le monde viens faire ce quil veux mais je suis désolé on ne touche pas à l'islam ce sont des lois qui ont été instaurer pour notre bien Allah sait le mieux c'est qui a de bon pour nous il y a un sagesse dans ces lois et ne doit pas y toucher je vous invite à revoir votre islam et ne mélangez wahabites avec l'islam

Zohra
| 24-06-2018 12:46
Madame, la société où je travaille, il y a de tout, les homosexuels, du PDG, du directeur RH jusqu'au petit au employé, ils poussent comme champignons, j'ai aucun problème avec ces gens au contraire je m'entends bien avec eux c'est leurs vies et leurs choix, rien à foutre
c'était jusque un constat.

l'étrangère
| 24-06-2018 11:12
c'est que vous cite sont des cas isolés. C'est impossible de forcer un hétéro vivre avec un homo et vice versa. Car l'homosexualité est inné comme l'hétérosexualité, prouvé par la recherche scientifique depuis des années. C'est pourquoi l'adoption par un couple homosexuel ne pose aucun problème aux enfants.

J'ai des amis homosexuel est en pensant à eux, je trouve indadmissible de reduire leur vie de couple qu'a la sexualité, chose qu'on ne fait pas avec des couples hétérosexuel.

Ce qui me dérange le plus ici, c'est que ceux qui se disent progressiste, proclame "le gens sont libre de choisir ce qu'ils veulent" qui est archifaux, car je persiste que ce n'est pas un choix.

Je sais beaucoup des tunisiens ont pratiqué l'homosexualité dans leur jeunesse par manque d'un mélange naturel avec les filles. Et malgre ce practique la plupart ne sont pas devenus homosexuels, sauf ceux qui avaient cette disposition depuis leur naissance.

Zohra
| 24-06-2018 09:17
Bonjour Monsieur,

Bien entendu, qu'il y a des gens qui sont nées avec une mal formation et il n'y pas de sujet mais il y a énormément de gens qui se sont trouvés la-dedans par des concours de circonstances par pauvreté ou un moment de détresses dans leurs vies.
Ex :
Un autre collègue pere de trois enfants et après une mort subite d'un de ses enfants, il était perdu divorse,.... un coup s'était converti à l'islam et après s'était trouvé vivre avec un homosexuel parce qu'il était secouru par cet homme.

Une amie elle qui aimait la vie a un moment de détresse dans sa vie où était très malade, et elle était secouru par les témoins de Jéhovah conséquence elle était devenu témoins de Jéhovah.

Voyez-vous les exemples je peux vous donner des milliers.

Ce n'est pas toujours la nature, si on les fait statistiques on va trouver les homosexuels majoritairement ne sont pas nées avec une mal formation.

Bon dimanche

J.trad
| 24-06-2018 08:32
Ce n'est pas étonnants que des igniards s'installent derrière des engins ,sans freins ,sur des pentes ,pour faire rouler des points de vues de toutes hontes ,des monsonge ,des abbérations de tout genre et de toutes couleurs ,c'est normal ,depuis que depuis Bourguiba ,le débat pris la forme d'un combat aveugle dans les ténébres ,aucune puissance ne peut éteindre la lumière divine,encore moins les bla-bla-bla,ridicules

Pan
| 23-06-2018 22:36
Je suis tout à fait d'accord avec vous Abir, parfois il faut bien connaître les définitions de quelques concepts ! Concernant la consanguinité, en Afrique du Nord, les études ethnologiques et anthropologiques et même sociologiques, ont montré que plus une attitude kabyle qu'arabe, pour ne pas dire Amazigh-s.
Quant au mariage entre cousins, je pense que l'Islam était révolutionnaire par rapport au catholicisme, le plus surprenant est l'histoire de Majnûn Laylâ ou Kaïs et Layla, ce fou amoureux était le premier martyr de l'amour, il aimait Leila à la folie, mais pas question de se marier avec une cousine, Kaïs a connu un sort terrible, il est mort seul dans un ravin le corps déchiqueté par les vautours.
Et, c'est Mahomet qui a fait tout pour abolir cette coutume. Au Moyen '?ge, en Europe, l'?glise reproche à Mahomet d'encourager l'inceste. D'autant plus que Mahomet était polygame, et il aime les femmes, pour l'?glise il était le pervers par excellence,

Abel Chater
| 23-06-2018 21:59
Tous ceux qui se sont attaqué à l'Islam, se sont fait casser le bec et l'âme. Il n'y a pas une autre religion sur cette terre qui trouve sa renaissance d'une époque à l'autre comme l'Islam. Seuls les débiles pensent réussir une hostilité quelconque contre la religion musulmane.
Que ces débiles qui se frottent les mains en intrigant contre l'Islam s'imaginent un tant soit peu, si leur «père de leur modernité» le défunt dictateur déchu Bourguiba se réveille et trouve Rached Ghannouchi président du parti destourien d'Ennahdha, principal parti au parlement de Sadok Mekaddem et que son ministre des Affaires Etrangère Béji Caïd Essebsi, occupe le Palais de Carthage sans crier «yahya Boutbila», ni que la radio tunisienne ne lui chante chaque matin «yè Sayèd Lassyèd».
Que ces mêmes débiles s'imaginent même dans leurs rêves que l'ennemi de l'Islam en Turquie, Kemal Atatürk, se réveille lui aussi et trouverait Erdogan et son parti protecteur de l'Islam, réussir l'impossible en Turquie ou qu'ils imaginent aussi que le Chah d'Iran Reza Pahlawi, qui était le pion des Américains qui imitait leur décadence morale à la lettre, se relève de sa tombe et trouve l'Iran devenue une République islamique dans chaque coin du pays.
Tous ces pions qui s'aplatirent à quatre pour plaire à l'Occident, ont perdu la dernière trace de leur hostilité contre l'Islam. Il ne sera pas autre chose avec les présents traîtres qui nous vendent nos âmes et notre dignité contre de l'argent du FMI et de la Banque Mondiale.
Ils se moquent de nous, mais nos futures générations se moqueront d'eux.
Allahou Akbar.

Hedi
| 23-06-2018 21:31
Le mariage endogame est plus large que le mariage consanguin !
Il couvre le mariage d'un même groupe tribal, d'une même classe sociale, d'une même religion,...
Par contre le mariage consanguin est synonyme d'un mariage familial très proche

Be zen
| 23-06-2018 21:30
la grappe (sans le s)

A lire aussi

Le Conseil régional élargi de Nidaa Tounes à Monastir a appelé le directeur exécutif de Nidaa

22/09/2018 15:26
0

Après les démissions collectives de Ben Arous et de Hammam Lif, c’est au tour des membres de la

22/09/2018 14:23
1

Le chef du gouvernement Youssef Chahed a reçu, ce samedi 22 septembre 2018, l’avocate et veuve du

22/09/2018 14:03
4

Les pêcheurs tunisiens arrêtés par les Garde-côtes italiens et qui sont en état d’arrestation depuis

22/09/2018 13:23
0

Newsletter