alexametrics
Autos

Mazda présente le millésime 2019 de son roadster MX-5

Mazda présente le millésime 2019 de son roadster MX-5

 

Mazda lance un nouveau millésime de son roadster champion des ventes, destiné à rehausser le plaisir de la conduite décapotée et à accentuer le frisson incomparable que procure l’expérience de conduite Jinba Ittai. Les versions à capote souple (ST) et à toit rigide rétractable (RF) du mythique roadster de Mazda s’illustrent à travers des performances dynamiques nettement optimisées, des technologies de sécurité i-Activsense de nouvelle génération et de subtiles évolutions en termes de style et de dimensions. Autant d’atouts visant à rendre encore plus gratifiante et enthousiasmante la conduite du roadster le plus prisé au monde.

 

 

Les moteurs à essence 1.5L et 2.0L Skyactiv-G1 ont été optimisés afin de garantir une plus grande efficacité de combustion et un surcroît de couple. Tout en se conformant aux exigences du nouveau cycle d’essais WLTP/RDE et de la norme antipollution Euro 6d Temp, ces deux motorisations bénéficient d’une commande d’accélération plus efficiente destinée à minimiser le temps de réaction du véhicule à la sollicitation de l’accélérateur.

Le moteur 2.0L Skyactiv-G bénéficie d’une sonorité optimisée tout en offrant une plus grande vivacité de montée en régime. Ainsi, il a vu son régime maximum porté de 6 800 à 7 500 tr/min, sa puissance maximum de 160 à 184 ch (à 7 000 tr/min), et son couple maximum de 200 à 205 Nm (à 4 000 tr/min).

 

 

Le Mazda MX-5 2019 hérite de cinq nouvelles technologies de sécurité i-ActivsensE 2 : l’aide au freinage intelligent en mode urbain (Advanced SCBS) qui détecte les véhicules et les piétons en amont tout en permettant d'éviter les collisions, et l’aide au freinage intelligent en marche arrière qui identifie les véhicules et les obstacles situés derrière le MX-5, ainsi que le système d’alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAA), le dispositif de reconnaissance des panneaux de signalisation et la caméra de recul.

 

Le Mazda MX-5 2019 sera commercialisé en Europe à compter du mois d’août 2018.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Deux mois après une victoire forte en émotion aux 24 Heures du Mans, Toyota Gazoo Racing reprend la

17/08/2018 19:59
0

Ford célèbre la production de sa 10 millionième Mustang, la voiture de sport la plus vendue en

16/08/2018 19:59
1

Après avoir enlevé la victoire à domicile sur les pistes de Finlande, l’écurie toyota gazoo Racing

15/08/2018 20:00
0

La Ford Fusion est disponible chez Alpha Ford, concessionnaire de la marque Ford, à un prix qui

14/08/2018 19:59
0

Newsletter