alexametrics
High tech

Microsoft annonce son Surface Hub 2

Microsoft annonce son Surface Hub 2

 

 

Microsoft vient de dévoiler Surface Hub 2, nouvelle édition de la solution à écran tactile favorisant la collaboration en entreprise.

Conçu pour répondre aux exigences des nouveaux environnements de travail dans lesquels les collaborateurs sont mobiles et travaillent en équipe avant tout, Microsoft Surface Hub 2 sera disponible en 2019 après une phase de test en partenariat chez certains clients.

 

Open spaces, équipes agiles dispersées aux 4 coins du monde, projets transverses qui impliquent de multiples compétences… les travaux collaboratifs sont aujourd’hui l’essence même de nombreuses cultures d’entreprises. Et pour cause : les entreprises qui promeuvent le travail collaboratif ont en effet 5 fois plus de chances d’avoir les meilleurs résultats.

Avec Surface Hub 2, Microsoft donne aux équipes et aux organisations un nouvel outil de travail, en phase avec leur nouveau credo : travailler ensemble pour co-créer.

 

Surface Hub 2 se fond dans les espaces de travail et est pensé pour développer le collaboratif. Son écran 4K de 50,5 pouces, multipoint offre de nouvelles possibilités de création à plusieurs en exploitant le potentiel de Microsoft Teams, Microsoft Whiteboard, Office 365, Windows 10 et du Cloud Intelligent. Fidèle à l’identité de Surface, les proportions de l’écran sont de 3/2, optimales pour créer et travailler en toute liberté.

L’alliance de caméras 4K, haut-parleurs intégrés et d’un micro de champ lointain permet à chaque personne de participer à la réunion, d’où qu’elle soit dans la pièce, ou connectée à distance.

Surface Hub 2 est mobile, et pivote de façon dynamique. Microsoft a travaillé avec Steelcase pour développer un support capable de s’adapter aux différents espaces de travail. Grâce à la combinaison de la mobilité et de la rotation dynamique, Surface Hub 2 permet de faire passer l’écran d’un format portrait à un format paysage pour une totale liberté d’usage confiée aux utilisateurs.

 

Avec Surface Hub 2, il est possible d’assembler jusqu’à 4 appareils pour ne former qu’une seule grande surface de travail. Au-delà de l’impact visuel que ces écrans juxtaposés peuvent avoir, il s’agit surtout de libérer le potentiel créatif des groupes de travail en leur permettant d’accéder à de nombreux contenus côte-à-côté. Imaginons par exemple ce qu’une équipe pourra réaliser quand elle travaillera simultanément, à la fois sur PowerBI, Microsoft Whiteboard et Powerpoint, tout en étant en visioconférence.

En outre, l’authentification multiple permet à plusieurs personnes de s’authentifier sur un même Surface Hub 2. Toutes peuvent ainsi accéder à leurs documents, historiques ou idées, et les mettre en commun avec leurs collaborateurs.

 

Avec Surface Hub 2, Microsoft affirme sa vision de la créativité au service de la productivité en repoussant encore un peu plus les limites du travail collaboratif. Surface Hub 2 entrera en phase de test dès cette année en partenariat avec certains clients, et sera disponible à l’achat en 2019.

 

D’après communiqué

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Brother vient d’annoncer le lancement de trois nouvelles lunettes à réalité augmentée. Conçues pour

21/06/2018 19:59
0

L’Olympus Pen E-PL9 est désormais disponible en

19/06/2018 19:59
0

Epson annonce la sortie européenne de sa toute dernière version de lunettes connectées Moverio, les

17/06/2018 15:59
0

Apple vient de présenter en avant-première macOS Mojave, la dernière version de son système

13/06/2018 19:59
0

Newsletter