alexametrics
Autos

Nissan présente la version 2018 de sa GT-R Nismo GT3

Nissan présente la version 2018 de sa GT-R Nismo GT3

Nismo, le label haute performance et compétition de Nissan, lance la version 2018 de la GT-R Nismo GT3, basée sur la Nissan GT-R Nismo et conforme aux réglementations GT3 de la FIA. Les premières livraisons auront lieu à partir de janvier 2019.

 

 

En 2012, Nismo lançait la Nissan GT-R Nismo GT3 et fournit depuis des clients partout dans le monde : Japon, Europe, Amérique, Chine et Australie. Ce modèle a remporté de nombreux titres notamment au SUPER GT (catégorie GT300), aux Blancpain Endurance Series (désormais appelé Blancpain GT Series Endurance Cup), ainsi qu’une victoire en 2015 aux 12 Heures de Bathurst en Australie.

 

 

Des améliorations de taille ont été apportées à la Nissan GT-R Nismo, pour développer la version GT3 compétition-client 2018. Celle-ci est également le fruit des enseignements tirés des données de course accumulées depuis la sortie de la version 2015. Nismo entend produire une GT3 tirant pleinement parti des forces de la GT-R et capable de concourir avec vitesse et stabilité sur tout type de circuit et avec toute marque de pneus.

 

 

Plus précisément, ce modèle dispose d’une meilleure répartition du poids et d’un centre de gravité plus bas, le moteur étant fixé plus en profondeur (150 mm), et plus bas que sur la version 2015. La dynamique du véhicule a également été améliorée, avec un nouveau design de la traverse et des suspensions avant et arrière. 

Entre les tests réalisés au Japon et à l'étranger l’année dernière et sa participation à différents championnats, le véhicule aura parcouru au total près de 30 000 km. Ce nouveau modèle, toujours plus compétitif grâce aux améliorations d’ensemble en matière de performance, est facile à manier, à la fois pour les pilotes professionnels et les gentleman-drivers. Cette sportive fait preuve d’une grande fiabilité.

 

 

Takao Katagiri, CEO de NISMO explique : «Nissan a pleinement tiré parti des technologies avancées et de son expertise acquise grâce à de nombreuses années d’expérience sur les circuits pour mettre au point la version 2018 de la Nissan GT-R Nismo GT3. Cette supercar a été conçue pour disputer les plus grands championnats GT3 partout dans le monde. Bien qu'il ne s'agisse que de sa première année de courses, la Nissan GT-R Nismo GT3 se montre déjà compétitive avec une 3ème place au SUPER GT japonais (catégorie GT300), et une 3ème place au classement final du championnat Blancpain GT Asia. Je souhaiterais remercier nos partenaires officiels pour avoir été les premiers à choisir la GT-R NISMO GT3 et à démontrer tout son potentiel. Nous sommes persuadés que plusieurs équipes disputeront les championnats à bord de la version 2018».

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Loukil Véhicules Industriels, importateur exclusif Renault Trucks en Tunisie, vient d’ouvrir une

20/06/2018 11:43
0

Alfa Romeo a annoncé l’ouverture des commandes pour les éditions limitées Giulia Quadrifoglio Nring

19/06/2018 19:59
0

Toyota Gazoo Racing vient de remporter la 86e édition des 24 Heures du Mans, une première victoire

18/06/2018 19:59
0

Un jury international d’experts en automobile a décerné au concept Honda Urban EV le titre de

17/06/2018 15:59
0

Newsletter