alexametrics
BN TV

Nuisances sonores aux alentours de la mosquée Zitouna

Nuisances sonores aux alentours de la mosquée Zitouna

Une vidéo filmée par la journaliste Khaoula Ben Gayesse et diffusée sur la toile hier, dimanche 11 juin 2018, montre les nuisances sonores subies par les fidèles et visiteurs de la mosquée Zitouna pendant les soirées de ramadan. Des nuisances qui proviennent des cafés aux alentours de la mosquée.

 

Réagissant à ces nuisances, le syndicat national des cadres religieux a appelé, dans un communiqué, publié ce lundi 11 juin 2018, le ministre des Affaires religieuses à prendre des mesures permettant aux fidèles de prier dans la quiétude à la mosquée Zitouna.

 " Ces nuisances sont une violation de la liberté de conscience et de l'article 1 de la constitution. Ceux qui se sont élevés pour appeler à réduire le volume des hauts parleurs des minarets sous prétexte que cela dérange le voisinage doivent aujourd'hui appeler à diminuer le son de la musique et des bruits des cafés au moins durant les prières du vendredi et des tarawih pour préserver le recueillement qui doit accompagner la prière" a souligné le syndicat. 

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (5)

Commenter

Moustache
| 12-06-2018 13:27
Faut vraiment penser à consulter, non seulement pour ton commentaire irrespectueux, impertinent et bête (à moins que tu ne saches pas compter, sinon, ta rue mériterais avec tes présumés 6 mosquées de rentrer dans le guiness des records) mais surtout pour ton incompréhension des bonnes manières et du savoir vivre (ce qu'on appelle un "guo3er" ou comme le dit si bien lotfi abdelli un "massakh"), quand tu dis "Respectez nous on vous respectera"? c'est quoi exactement ton programme, qu'on frappe à ta porte vérifier si tu dors pour savoir s'ils doivent débrancher leur haut parleur et par la même occasion demander a ceux qui passe devant chez toi d'enlever leur chaussure et traverser au point mort.

Changeons toutes nos traditions pour "sidi teta", et comme d'habitude, pratiquons notre sport national favori made in Tunisia, celui de faire passer la volonté d'une minorité devant celle de la majorité (lorsqu'on dit démocratie, on parle du pouvoir au peuple et de la volonté générale qui est inaliénable, un principe qui te dépasse).

LOL
| 12-06-2018 12:04
on a assez de mosquées comme ça, dans chaque coin de rue 6 mosquées et qui ne respectent personne comme d'habitude avec le tapage nocturne, diurne...et la bonne blague, ça menace leur liberté de conscience ? haha ta3rfouha liberté de conscience ken fikom entouma. Respectez les autres et on vous respectera *** :)

le berbère
| 12-06-2018 10:58
il est certain que les islamo fashistes ou nakbaoui veulent de Tunis l'image de Kaboul ,certes à Kaboul toutes les informations se diffusent à travers des mégaphones des mosquées,les postes radios et TV sont strictement interdites .là ou j'habite j'entends environ 20 mégaphones à la fois en appel à la prière on dirait des coqs qui se chamaillent afin d'enrichir chacun sont harem . je rappelle les qques bougnoules que le local EZZAITOUNA est une université ,un lieu de savoir et de lumière islamique ,ce lieu doit être géré par l'état en écartant les arrivistes projetant plonger la tunisie dans l'obscurantisme .je rappelle aussi que ces cafés cohabitent avec la mosquée depuis très longtemps et ne sont jamais le fruit de la merdolution .

Wild bled
| 12-06-2018 01:44
L'été on n'arrive pas à dormir à cause de la pollution sonore. Il fait chaud, les nuits sont courtes, il y a des gens qui travaillent, des personnes âgées, des personnes malades, des bébés... Si on veut se marier, ce n'est pas la peine que toute la ville entende le bruit de la musique souvent de mauvais goût. Tgou3ir twensa...

james-tk
| 12-06-2018 01:23
Pourquoi pas ne pas envisager rasaser les alentours de la mosquée ?
Une ville sans bruit, est une ville morte, qui plus est une capitale, non, franchement, ce n'est pas une mosquée de treize siecles qui nous discutera sa loi, ou alors, la déplacer ailleurs,à Remada, dans le désert, à ce moment, ils pourront même pousser les enceintes à fond, les bigots, promis juré !
ça va pas non..., pousses-toi de là que je m'y mette !
Le Cardinal de Tunis, s'est-il plaint du boucan d'enfer quotidien aux alentours de sa Cathédrale au coeur de Tunis ?

A lire aussi

Le nouveau maire de l’Ariana, Fadhel Moussa, a présenté à l’occasion de l'Aïd Al Idha ses vœux aux

19/08/2018 15:14
0

«Nous sommes avec le principe de l’égalité dans l’héritage, mais nous allons voter contre

17/08/2018 16:20
15

En visite aujourd’hui, vendredi 17 août 2018, au poste frontalier de Maloula dans la délégation de

17/08/2018 15:26
20

Invité de la matinale de Shems FM ce vendredi 17 août 2018, le secrétaire général du Courant

17/08/2018 09:19
8

Newsletter