alexametrics
BN TV

Pénurie de médicaments : Chahed en visite surprise à l’hôpital de l’Ariana !

Pénurie de médicaments : Chahed en visite surprise à l’hôpital de l’Ariana !

 

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a effectué, ce lundi 11 juin 2018, une visite surprise à l’hôpital Abderrahmane Memmi à l’Ariana pour vérifier par lui-même, le manque de certains médicaments vitaux.

 

 

 

Cette visite intervient suite l’appel de détresse lancer par Faouzi Addad, l’un des médecins de l’hôpital, à travers les réseaux sociaux, faisant état d’une rupture de stock d’un médicament pour anesthésie locale, la Xylocaine qui est fabriquée en Tunisie.

 

 

 

 

En effet, les problèmes financiers de la Pharmacie centrale se sont répercutés négativement sur le pays, avec une pénurie de certains médicaments vitaux dans les officines et dans les établissements publics. Un grave précédent face aux démentis du ministre de la Santé malgré la multiplication des cris de détresse du secteur.

Cette visite a été suivie par un conseil ministériel restreint tenu à la Kasbah sous l’égide de M. Chahed et qui a été consacré au système d’approvisionnement en médicaments des hôpitaux et les solutions opérationnelles pour compenser rapidement les manquements constatés.

 

I.N



Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (25)

Commenter

Beya
| 12-06-2018 08:16
Vos commentaires me font rire, sans blague !
Ennahda a prémédité le naufrage, Ennahda est a l'origine de la pénurie des médicaments, Ennahda derrière le limogeage de Brahem, Ennahda, Ennahda, Ennahda,...
Si ce que vous dites s'avère vrai, on devrait bien s'inquiéter pour l'avenir de ce pays, parceque jusque là Ennahda a toujours était synonyme de l'incompétence pour une bonne majorité des tunisiens et rien de plus, mais ce que tu devance donne une autre image d'Ennahda, un super parti qui dispose d'une roadmap bien préparée, bien ficelée, bien exécutée, un parti imbattable qui a su comment imposer sa gouvernance et comment affaiblir tous ses concurrents, un parti qui orchestre toutes les structures de l'état et qui fait le bon et le mauvais temps de ce pays. Comme tu l'as décrit, ce parti ne peut etre dirigé par des incompétents ou des néophytes !
Bref, je comprends votre souci, mais le fait de coller tous les éventements qui se produisent sur le dos d'Ennahda risquerai de lui donner beaucoup plus de valeur qu'elle mérite, une promotion gratuite qui jouera certainement en sa faveur (Ness bekri 9alou, illi samek ghnek)!
Bonne journée

Kamel
| 12-06-2018 01:22
C est la machine de propagante de Chahed. Pour savoir la verite il suffit de contacter M Charf eddine.

takilas
| 11-06-2018 21:44
Il est incompétent, bon sang, il ne peut plus continuer, qu'est-que M. Chahed attebd pour le limoger ? Ou bien les bandits de nahdha ne veulent pas ?
"Tant que nahdha rien ne fonctionnera ", on l'a maintes fois dit, et on ne cesse de le répéter.
Et puis on se demande pourquoi les gens n'osent pas parler ? Comme le naufrage prémédité par nahdha destiné à déstabiliser le chef de gouvernement.
Cest devenu une déclaration de guerre de la part de quelques sudistes qui espèrent continuer à mettre main basse sur Tunis.

takilas
| 11-06-2018 20:21
Et ne pas compter sur ce le ministre qui passe son temps à jouer avec le ballon gonflable.

takilas
| 11-06-2018 19:07
Pourquoi n'a-t-il pas au moins attendu le jour de l'Aid poue duper et se moquer de ces enfants, ou bien les habitats et les jouets sont destinés aus joueurs de football de Wadi Jeri et Majoul pour leur popilisme avec l'argent du peuple ?
Meme Leila Ben Ali, comme lui vulgaire et arnaqueuse a été plus civilisée.
Imrd Hammami ne peut être mieux que gardien di patking de Charles Nicole, il aura ainsi le privilège de travailler à Tunis au moins.

houda
| 11-06-2018 18:47
le chef du gouvernement a cru faire une bonne chose lors de sa visite KALOU innopinèe a l hopital de l ariana pour constater (parcequ il est plus intelligent que les medecins) le manque de medicament et vite il a proceder a un CMR pour resoudre ce probleme plutot cette catastrophe parceque il ne s agit pas d un petit probleme je dis a monsieur chahed que cette visite et la reunion d un CMR sont a mettre a votre passif parceque c est sous ton gouvernement qu on a atteind ce degres de decadence donc vous etes entrain de faire des retouches a vos insuffisances voila la realite Mr LE CHEF DU GOUVERNEMENT ON SE FLATTE PAS QUAND ON TROUVES DES REMEDES A UNE MALADIE DONT VOUS ETES LA CAUSE un bon citoyen voit ce que vous avez fait ridicule

Amilcar
| 11-06-2018 17:51
Qu ' il va falloir auditionner le ministre nahdaoui. N' est ce pas?

Rationnel
| 11-06-2018 17:16
Les visites surprises et les conseil conseils ministériels restreints vont créer l'impression que le problème va être résolu, la solution ne va pas durer. Tant que les caisses sociales sont déficitaires et incapables de payer leurs factures, la pharmacie centrale sera déficitaire et incapable de payer ses fournisseurs et les pénuries vont persister. Le système de santé public va continuer sa régression. Les reformes des caisses sociales sont nécessaires mais les calculs politiques vont les retarder.

Foued
| 11-06-2018 17:04
Où est il passé le fameux ministre de la santé , c une catastrophe , je pense que le chef de gouvernement devra le révoquer .

Pat
| 11-06-2018 15:54
Au lieu de placer un ministre de la santé ingénieur sans génie et sans compétence médicale mettez un comptable et tout ira mieux

A lire aussi

Le nouveau maire de l’Ariana, Fadhel Moussa, a présenté à l’occasion de l'Aïd Al Idha ses vœux aux

19/08/2018 15:14
0

«Nous sommes avec le principe de l’égalité dans l’héritage, mais nous allons voter contre

17/08/2018 16:20
15

En visite aujourd’hui, vendredi 17 août 2018, au poste frontalier de Maloula dans la délégation de

17/08/2018 15:26
20

Invité de la matinale de Shems FM ce vendredi 17 août 2018, le secrétaire général du Courant

17/08/2018 09:19
8

Newsletter