Youssef Chahed rassure les familles algériennes en visite en Tunisie

Tunisie - Le touriste algérien est roi !
En visite aujourd’hui, vendredi 17 août 2018, au poste frontalier de Maloula dans la délégation de Tabarka, le chef du gouvernement s’est entretenu avec des citoyens algériens et des familles algériennes en visite en Tunisie.
« Tout le monde se rappelle de l’importante campagne initiée par nos frères algériens en 2015 lorsque la Tunisie a été visée. Le nombre d’Algériens en visite en Tunisie est en hausse aujourd’hui, cette année nous avons enregistré 2 millions et 400 mille touristes algériens […] nous avons voulu insister sur la nécessité de bien accueillir les Algériens. Ce poste frontalier est certes équipé, mais il n’est pas encore au point pour accueillir cet important nombre de passagers », a déclaré le chef du gouvernement.
Dans ce sens, Youssef Chahed a annoncé le lancement prochain d’un nouveau projet d’une valeur de 19 millions de dinars qui servira à rénover et à réhabiliter le poste frontalier de Maloula, et ce « afin de réduire le temps d’attente et de fournir tous les services nécessaires aux familles algériennes de passage en Tunisie ».
« J’espère que cette campagne qui vise les Algériens n’aura pas de répercussions négatives et je voudrais rappeler que les Algériens sont les bienvenus dans notre pays et que les relations tuniso-algériennes demeurent stratégiques et exceptionnelles », a affirmé Youssef Chahed précisant que c’est là même l’objet de cette visite.
Le chef du gouvernement a également examiné les procédures d’entrée pour les Algériens et s’est entretenu avec des citoyens et des familles en visite en Tunisie les appelant à « ne pas croire ce qu’on leur raconte et qu’ils sont les bienvenus dans notre pays ».
S.T
Votre commentaire
Commentaires (20)
CommenterReal Politik.
L'attitude de votre premier ministre me rappelle les bons souvenirs de mes rencontres avec plusieurs ministres tunisiens, compétents, responsables, patriotes au service de leur pays, et je me souviens en particulier d'une, une dame, assez jeune d'ailleurs, ayant une attitude particulièrement chaleureuse avec l'Algérie, comme il se doit, et la réciproque était bien sûr valide.
En temps qu'algérien j'espère sincèrement que ce geste sera suivi de mesures idoines concrètes visant certains rapaces et autres vautours du secteur touristique tunisien, qui menacent la cohésion de la relation entre nos deux pays, qui a vocation a être fraternelle et non conflictuelle.
Cordialement.
>>>Soufi | 18-08-2018 13:49
Tu pourrais développer cette théorie qui m'échappe un peu beaucoup.
Les Français n'ont rien à faire de la Tunisie divisée ou non. "La France" ne demande qu'une chose, c'est que la Tunisie vive sa vie chez elle (en Tunisie je veux dire), qu'elle ferme ses frontières à l'exportation de terroristes et émigrants, qu'elle réussisse sa politique sans venir pomper dans ses finances (de la France je veux dire) enfin bref, vivre normalement "sans trop emmerder ses voisins".
A partir de là, si le tourisme tunisien devient attractif (rapport qualité prix sécurité propreté etc.) alors les Français reviendront apporter leurs devises, en vous demandant de les laisser tranquilles lorsqu'ils quittent l'hotel pour une simple promenade.
Pour ce qui est des rapports entre "Africains du Nord", il vous appartient de gérer la situation, "La France" n'a pas l'habitude de s'immiscer dans les affaires d'autrui,(non là je blague) mais lorsqu'il n'y avait plus de touristes vous avez accueilli les Libyens à bras ouverts, pour leur cracher dessus par la suite, idème que pour les Algériens.
Je le sais, j'y étais. Le tourisme des Marocains et des Egyptiens doit être non significatif.
Tout ça pour dire que même pour le tourisme, il n'est en Tunisie que question d'opportunité.
"Tunisie terre d'accueil"... tu parles...
Un seul peuple et +ieurs pays
Algerie
rabbi yahdi
Pour l'appui d'Ennahdha au parlement,Youssef Chahed marche main dans la main avec Rached Ghannouchi
YC .en LOOK de son Maitre RG Cravatte. bleu
photo deux...
@Pat
Tout ceci pour te faire remarquer que le BOULOT dont tu veux parler s'écrit comme je viens de le faire.
Non je ne veux pas m'étaler mais c'est le style de l'idiot du bled.
Merci..