alexametrics
Dernières news

Youssef Chahed rassure les familles algériennes en visite en Tunisie

Youssef Chahed rassure les familles algériennes en visite en Tunisie

 

En visite aujourd’hui, vendredi 17 août 2018, au poste frontalier de Maloula dans la délégation de Tabarka, le chef du gouvernement s’est entretenu avec des citoyens algériens et des familles algériennes en visite en Tunisie. 

 


« Tout le monde se rappelle de l’importante campagne initiée par nos frères algériens en 2015 lorsque la Tunisie a été visée. Le nombre d’Algériens en visite en Tunisie est en hausse aujourd’hui, cette année nous avons enregistré 2 millions et 400 mille touristes algériens […] nous avons voulu insister sur la nécessité de bien accueillir les Algériens. Ce poste frontalier est certes équipé, mais il n’est pas encore au point pour accueillir cet important nombre de passagers », a déclaré le chef du gouvernement.

Dans ce sens, Youssef Chahed a annoncé le lancement prochain d’un nouveau projet d’une valeur de 19 millions de dinars qui servira à rénover et à réhabiliter le poste frontalier de Maloula, et ce « afin de réduire le temps d’attente et de fournir tous les services nécessaires aux familles algériennes de passage en Tunisie ».

 

 

 

« J’espère que cette campagne qui vise les Algériens n’aura pas de répercussions négatives et je voudrais rappeler que les Algériens sont les bienvenus dans notre pays et que les relations tuniso-algériennes demeurent stratégiques et exceptionnelles », a affirmé Youssef Chahed précisant que c’est là même l’objet de cette visite.

Le chef du gouvernement a également examiné les procédures d’entrée pour les Algériens et s’est entretenu avec des citoyens et des familles en visite en Tunisie les appelant à « ne pas croire ce qu’on leur raconte et qu’ils sont les bienvenus dans notre pays ». 

 

S.T


 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (20)

Commenter

Jazzairy
| 18-08-2018 22:42
A la lumière de l'attitude de Youssef Chahed en ces circonstances, que je qualifierais de Responsable, je n'exclue plus de me rendre en Tunisie à l'avenir.
L'attitude de votre premier ministre me rappelle les bons souvenirs de mes rencontres avec plusieurs ministres tunisiens, compétents, responsables, patriotes au service de leur pays, et je me souviens en particulier d'une, une dame, assez jeune d'ailleurs, ayant une attitude particulièrement chaleureuse avec l'Algérie, comme il se doit, et la réciproque était bien sûr valide.
En temps qu'algérien j'espère sincèrement que ce geste sera suivi de mesures idoines concrètes visant certains rapaces et autres vautours du secteur touristique tunisien, qui menacent la cohésion de la relation entre nos deux pays, qui a vocation a être fraternelle et non conflictuelle.
Cordialement.

Letranger
| 18-08-2018 15:27
"... Nous ne lasserons pas de dire et répéter que c'est la France qui nous a divisé et a intérêt à ce que nous le restons..."

Tu pourrais développer cette théorie qui m'échappe un peu beaucoup.
Les Français n'ont rien à faire de la Tunisie divisée ou non. "La France" ne demande qu'une chose, c'est que la Tunisie vive sa vie chez elle (en Tunisie je veux dire), qu'elle ferme ses frontières à l'exportation de terroristes et émigrants, qu'elle réussisse sa politique sans venir pomper dans ses finances (de la France je veux dire) enfin bref, vivre normalement "sans trop emmerder ses voisins".
A partir de là, si le tourisme tunisien devient attractif (rapport qualité prix sécurité propreté etc.) alors les Français reviendront apporter leurs devises, en vous demandant de les laisser tranquilles lorsqu'ils quittent l'hotel pour une simple promenade.

Pour ce qui est des rapports entre "Africains du Nord", il vous appartient de gérer la situation, "La France" n'a pas l'habitude de s'immiscer dans les affaires d'autrui,(non là je blague) mais lorsqu'il n'y avait plus de touristes vous avez accueilli les Libyens à bras ouverts, pour leur cracher dessus par la suite, idème que pour les Algériens.
Je le sais, j'y étais. Le tourisme des Marocains et des Egyptiens doit être non significatif.

Tout ça pour dire que même pour le tourisme, il n'est en Tunisie que question d'opportunité.
"Tunisie terre d'accueil"... tu parles...

Soufi
| 18-08-2018 13:49
Les citoyens d'Afrique du nord sont un.et un seul peuple . Nous ne lasserons pas de dire et répéter que c'est la France qui nous a divisé et a intérêt à ce que nous le restons. Alors M. Le Premier Ministre vous qui êtes jeunes et n'avez pas le complexe de l'ancienne génération vous pouvez faire beaucoup pour unir le peuple d'Afrique du nord et que Vive le peuple d'Afrique du nord .

Abidi
| 18-08-2018 12:37
Bonsoir qui dit hypocrisie dit Tunisiens on n'a jamais été bien venu en Algérie on est dénigré que se soit par la majorité des citoyens 95% voir plus et surtout par les autorités et je sais de quoi je parle je vis dans une zone frontalière alors cessez de faire les lèches bottes à tort et à travers

aloulou
| 18-08-2018 11:51
à chaque fois que je me rends en Algérie, je me sentais comme chez moi, ils sont très accueillants, et surtout ils ont une admiration exceptionnelle pour les tunisiens

mansour
| 18-08-2018 11:51
et faire gagner Ennahdha une certaine légitimité auprès des autorités internationales sans rien concéder à son objectif de soumettre le pays à l'islam politique des freres musulmans comme Erdogan

DZIRIA de NEAPOLIS
| 18-08-2018 09:35
NS Sommers en vacance Mr.YC en costume mellla ***Nahdaouis en Look de RH

Letranger
| 18-08-2018 06:55
J'espère que chacun a fait la différence de tenue vestimentaire entre ces deux jeunes femmes charmantes par ailleurs en fonction du drapeau qu'elles arborent.

l'idiot du bled
| 17-08-2018 22:11
Tu écris :CHAHED fait le "BOULEAU" et tu sembles le prendre pour un CHENE alors que plusieurs essences occupent notre Khroumirie. et pourtant beaucoup le prennent pour un ROSEAU tant il plie devant ENNAHDHA.
Tout ceci pour te faire remarquer que le BOULOT dont tu veux parler s'écrit comme je viens de le faire.
Non je ne veux pas m'étaler mais c'est le style de l'idiot du bled.

Marwan
| 17-08-2018 21:27
Merci a nos freres tunisiens...

A lire aussi

En date du mardi 25 septembre 2018, l'intermédiaire Maxula Bourse a enregistré à la Bourse de

25/09/2018 16:40
0

Al Wataniya diffusera, tout au long de la journée du samedi 29 septembre 2018, un Théléthon qui aura

25/09/2018 15:57
2

L’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé des changements climatiques à partir de ce

25/09/2018 15:14
1

La députée Hager Ben Cheikh Ahmed a appelé, dans un post Facebook daté de lundi 24 septembre 2018,

25/09/2018 14:31
5

Newsletter